@Yves: je me permets de réagir à ton post: il était bien nécessaire de s'inscrire.
La salle affichait complet.
Toutes les personnes qui sont venues étaient soit inscrites, soit en possession de la place d'un autre inscrit n'ayant pu venir.
Seule Sissi a pu venir sans place, après accord de la personne à l'accueil, qui, exceptionnellement, a gentillement accepté d'ajouter UNE personne sans place.
Personne ne s'est donc permis de venir clandestinement, cela aurait été un manque de respect pour les organisateurs.
Au terme de la séance d'informations (très instructive ), le groupe a été scindé en 2; je peux te dire que si nous avions été plus nombreux, il aurait été vraiment compliqué d'entendre les militants transmettre leurs connaissances.
Ç'aurait été vraiment dommage.
Il y en aura d'autres, et cette fois, je te conseille de t'inscrire à temps .


Je suis tout à fait d'accord avec toi Manu; il ne faut pas s'incruster dans une activité où un nombre restreint de participants est prévu.
Je regrettais simplement de recevoir, 2 jours avant l'activité c-à-d le 16 août à 9h15 du matin, une réponse négative à mon inscription envoyée par mail le 1er août à 15h30.
Cela donne juste l'impression que les inscriptions n'ont pas été gérées pendant 15 jours et que c'est au retour de vacances seulement qu'ils ont donné leur réponse.
Tant mieux si Ludovic et Sylvia ont eu la chance de trouver une solution ; l'activité valait vraiment le déplacement.
Les chauve-souris sont, avec les abeilles et les vers de terre, les acteurs du monde animal les plus importants pour l'équilibre et le développement du monde végétal.
Depuis moins d'une dizaine d'année dans tout l'est des États-Unis, un champignon colonise le système respiratoire et la peau de très nombreuses espèces de chauve-souris. Des milliers de colonies de chauve-souris, dont certaines comptaient jusqu'à 2.000.000 d'individus, ont été décimées.
Dans les régions où l'épidémie a démarré, on constate la prolifération d'insectes "nuisibles" et la destruction non seulement de cultures, mais aussi de biotopes exceptionnels.