

![]() |
Karaoke: (last minute before summertime)Organisateur : Femme 50 ans |
Si tu surpasses toutes ces émotions et tu vis encore après toutes ces chansons, je te remets en main propre un prix....
Test pour publier une video sur ma page de sortie :Test réussi! Merci à Cassey et à Ludo!
Thème de ma soirée karaoke : Mettre les émotions en musique
Les émotions parasites ne sont pas toujours fiables et causent un déséquilibre dans notre façon de d'évaluer les choses, car elles sont liées et générées par des émotions ou des pensées trop négatives ou trop désagréables. (D'ailleurs, tout excès cause souvent un déséquilibre).
Il est alors parfois préférable de faire face à la réalité que ces émotions parasites nous vident de notre énergie vitale et nous pourrit notre quotidien. En les reconnaissant tout d'abord que plutôt de les ignorer continuellement et ne pas savoir quoi en faire, nous prenons conscience qu'elles peuvent nous tyraniser et nous manipuler, déclencher en nous des maladies psychosomatiques, et même endommager notre propre estime et notre confiance en nous-même.
Et extérioriser ou évacuer, de temps en temps, ces émotions, (par ex : c'est ce que je fais quand je chante avec plein d'émotions) peut nours rendre plus humain et humble (car nous sommes, après tout, qu'un ếtre humain, et non un surhumain.
Du coup, ça peut aussi nous permettre d'apprendre, avec le temps, à dédramatiser et à relativiser les choses, et au final de mieux canalaiser ces émotions et d'exercercer une bonne maîtrise de soi (même si on est pas capable de maîtriser ou gérer toutes les autres les situations de la vie).
Les identifier peut aussi nous permettre aussi de trouver un moyen de pouvoir mieux s'en détourner, s'en débarrasser, ou coexister avec ça, si tel est notre volonté, ou de les transformer en une émotion saine afin d'en faire une force.
« La force, c'est de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire et continuer malgré ses coups à se tenir debout »
« Si tu es bouleversé par quelque chose chose d'extérieur, la souffrance n'es pas due à cette chose mais à l'estimation que tu en fais »
« Je n'ai pas échoué, j'ai simplement 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. » (Thomas Edison)
Culture générale : La thérapie par la musique (la musicothérapie)
Le pouvoir « guérisseur » de la musique est connu depuis l’aube des temps. Il a même permis à cet art de devenir aujourd’hui une pratique thérapeutique à part entière.
La musique n’a rien d’immatériel, comme on pourrait le croire. Car les sons, porteurs de fréquences et de vibrations, agissent directement sur nos cellules – touche et fait réagir de très nombreuses zones de notre cerveau. Voilà pourquoi la musique peut nous faire réagir de mille façons, éveiller des sentiments et des émotions, faire surgir des souvenirs, évoquer des images, faire éprouver des sensations physiques, ou même nous porter jusqu’aux dimensions les plus lumineuses de notre âme. La musique a un pouvoir d’éveil sur nos émotions qu’elle nous permet d’entrer au plus profond de notre psyché et de nous ressourcer.
La musique joue sur nos sensations. Elle peut également modifier nos comportements en profondeur. Le succès de la musique provient des sentiments qu'elle fait jaillir en nous. Quelle que soit sa forme, la musique est un puissant vecteur émotionnel, même si parfois les sentiments qu'elle crée ou suscite sont contradictoires. La mélodie, le rythme et les harmonies ou parfois les 3 réunies, deviennent ses conducteurs émotionnels.
C'est tout le corps qui participe à la perception musicale, et pas seulement l'oreille ou le cerveau. Les sons sont capable de déclencher des mouvements corporels, de manière innée, provoquant en nous des émotions, et non l'inverse.
En psychothérapie, la musique est capable d'apporter de nombreux services en complément d'un traitement thérapeutique médicale et sert également à soulager des douleurs chroniques.
Je serai un peu retard...
A toute