C’est en 1973 que la Troupe de théâtre a été créée au sein du Cercle Royal Sportif et Culturel du Crédit Communal.
Depuis lors, la Troupe a eu la chance d’effectuer une tournée annuelle à travers la francophonie. Entre 8 et 12 représentations sont programmées chaque année afin de permettre aux collègues, clients, amis, connaissances et amateurs de théâtre de venir l’applaudir dans des villes comme Bruxelles, Namur, Ottignies, Liège, …
A ce jour, pas moins de 36 pièces ont été interprétées par la troupe.
Au travers de toutes ces années, un fil conducteur : le plaisir de se retrouver sur scène avec des collègues, des amis, de jouer pour ‘notre’ public, et le reconquérir chaque année, le faire rire et lui apporter une solide dose de bonne humeur. C’est aussi montrer à nos clients , familles et amis que derrière l’aspect parfois austère de la Banque et de l’Assurance se cachent des femmes et des hommes qui savent garder un visage humain et … amusant.
Spectacle 2017
Grande première cette année, c’est notre « Technicien » de l’année passée qui a écrit la pièce 2017.
Eh oui, notre Guy national a un véritable talent d’écrivain … et de metteur en scène !
Son expérience du théâtre lui a inspiré cette comédie satirique sur le monde du théâtre, et d’une répétition générale catastrophique en particulier. Sa rigueur professionnelle fait de lui un redoutable metteur en scène, il est terrible !!
Pour la petite histoire, la pièce a été lue par notre comité de lecture sous un pseudonyme, Blaise Sugy, qui n’est autre chose qu’une anagramme de Guy Sabelis … et celles et ceux qui ont fait des recherches sur Internet pour trouver des renseignements sur cet auteur en ont été pour leurs frais.
La pièce sera portée à bouts de bras par notre ami Jean-Marc Dal. Que ses fans se préparent, il va encore sketter l’baraque ! A ses côtés, nous ne serons pas moins de sept : Martine Vande Lanoitte, qui monte pour la première fois sur scène après nous avoir prodigué ses bons soins d’accessoiriste pendant 3 ans, Anne Druart qui a une longue carrière au sein de notre troupe, mais qui a laissé passer quelques années sabatiques, Carine Vervier qui joue pour la 9ème année consécutive, avec en apothéose le rôle majeur dans « Le Technicien » l’année passée, et qui en plus d’imprimer son style inimitable sur scène, est la véritable fée du logis qui gère notre troupe avec brio (avec qui ??), Arlette Ceccotti qui a été une ‘Blanche’ plus vraie que nature dans « Toc-Toc » et une Thérèse cocasse dans « Le Père Noël … », Marc Van Lerberge notre trésorier pince-sans-rire, joue quant à lui pour la 4ème fois, Didier Van Gaever notre ‘Bardu’ (« Quand épousez-vous ma femme ») qui a joué l’écrivain Lebovsky l’année passée, et votre serviteur, Jean-Marie Serruys
Une petite mention spéciale pour Mireille Van Belle que vous avez découverte l’année passée dans « Le Technicien », et qui assumera le délicat rôle de souffleuse … bonne m… à toutes et tous !
Théâtralement vôtre
POUR LES BILLETS - CLIQUER ICI
@tous: on est dans la salle où on a réservé les place (à peu près au centre de la salle)