Ce cycle de conférences/débats/et autres activités m'intéresse. Cela se passe le week-end du 18 au 20 mars.
Bienvenue à tout le monde, juristes ou non, de - 35 ans, seul critère retenu par l'association organisatrice (qui s'adresse aux "jeunes").
Je vous copie-colle la présentation telle que figurée sur le site www.etopia.be. Allez voir.
"Migrants, émigrants, immigrants…
Qui es-tu ? Qui est-on ?
Dans quel état j’erre ? Où me range-t-on ?
Frontex derrière, droite devant…
Migrant, toi-même ! Cette année les RdNM (rencontres des nouveaux mondes) sonderont notre humanité, du souvenir à l’avenir, les chemins que chacun prend, les carrefours du présent… Que faire ? Comment comprendre ? Comment agir ?
Du 18 au 20 mars à Bruxelles, des débats d’idées.
Un espace de formation, d’échange et de construction.
Tu souhaites être un acteur citoyen plutôt qu’un citoyen spectateur ?
Conférence d’ouverture le vendredi soir, visites exploratoires le samedi matin,témoignages, rapports et brainstorming l’après-midi, développement le dimanche matin, mise en commun l’après-midi."
La conférence d'ouverture se tiendra le 18 mars à 20h00 à l'ULB (Solbosch). Auditoire UD2.218A. L'oratrice sera maître Selma Benkhelifa, avocat au barreau de Bruxelles, spécialiste en droit des étrangers, reconnue par ses pairs.
EDIT:
Voici le programme détaillé du week-end: http://www.etopia.be/spip.php?article3043
Par ailleurs, pour le prix, c'est 20 EUR pour tout le cycle (avec déjeuner, dîner et souper compris dans le prix pour le samedi ainsi que le déjeuner et le dîner pour le dimanche).
P.S.: il faut s'inscrire via un formulaire sur le site et faire le paiement préalablement (les coordonnées bancaires figurent sur le formulaire).
P.S.2: il n'est pas obligatoire d'assister à toutes les activités.
EDIT 2:
J'ai pris contact avec l'organisation et on m'a informé qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire en ligne (ni de payer les 20 EUR) pour ceux qui ne veulent participer qu'à la conférence de demain soir (et elle est ouverte à tout le monde, même aux vieux de plus de 35 ans
).
Par contre, ils demandent l'envoi d'un petit mail pour leur confirmer votre présence à l'adresse suivante:[email protected] à l'attention de Madame Pascale Ambühl.