Le 8 septembre 1917, Val Duchesse accueillait la haute société bruxelloise pour une collecte de charité au profit des orphelins de guerre. On avait même fait venir des gondoles pour emmener tout ce beau monde sur les étangs. Un siècle plus tard, le 9 septembre prochain, le domaine ouvrira exceptionnellement ses portes pour commémorer l'événement avec une grande journée festive organisée par le service Animations. L'événement s'inscrit dans le cadre de diverses commémorations.
Au programme : de multiples concerts à travers le domaine. "Nous avons obtenu que même le château ouvre ses portes pour une visite en musique accompagnée par des moments de piano-chant", se réjouit l'échevine de la Culture. "Nous aurons aussi le plaisir d'écouter le choeur Osiris à l'intérieur même de la Chapelle Sainte-Anne". Au programme également : des sonneurs de trompe, un ensemble de trompettes, des concerts d'accordéons, des contes, des danses folkloriques, des artistes de rue, un circuit pédagogique, etc.
"Un film d'époque tourné à Val Duchesse sera également projeté. On pourra y voir la garden party organisée en 1917 au profit des orphelins de guerre".
Merci d'être venus ;-) à bientôt