37 ans et je l'accepte...
Texte que j'ai écrit pour mon annif il y a 2 jours mais que je dédie ici à toutes personnes se sentant vieille ou dépassée ou à la recherche de son "soi" ou en mal de sa propre acceptation ou pensant n'avoir encore rien accompli dans leur vie ou frustrée par les aléas de la vie ou ... à voir selon les cas... à adapter parfois par rapport à sa propre situation, qu'on l'ait choisi... ou pas... Après tout, on n'a qu'une seule vie... Prenez soin de vous mêmes car on mérite tous de vivre heureux!
15 mai 2018... Et voilà, j'ai 37 ans... oui… 37 ans!
Arthur Rimbaud et Vincent van Gogh sont morts à 37 ans !
Bien sûr, je ne me prétends en rien comparable à eux, illustres artistes mais je ne peux m’empêcher de me dire que le temps avance, et que celui-ci, me mène invariablement vers une mort certaine !
Dur de se l’imaginer et de se demander en même temps si on fait tout ce qui est possible en notre pouvoir pour faire en sorte que notre vie ne soit pas vaine.
37 ans, aucune femme, aucun enfant, aucune propriété, et pas même un chat ou un chien ! Tout ça sacrifié sur l’autel du plaisir et de la liberté.
Aucune femme mais plusieurs femmes que j’ai passionnément aimées par le passé et qui laissent encore leurs traces dans le présent.
Aucun enfant mais un projet que j’ai mené et mène toujours depuis maintenant plus de 4 ans pour tenter de rapprocher les gens.
Aucune propriété mais tellement d’endroits, places, pays ou partie de pays visités ou vécus, l’Australie, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, la Chine, le Japon, Hong Kong, les Etats Unis, la majorité des pays européens, des souvenirs de vies antérieures.
Aucun animal mais… désolé pour eux, une brochette d’amitiés qui traversent parfois même le temps.
Mais en vérité, même si ma vie aurait pu sembler vaine, sans ces différentes expériences ou différents acquis, j’aurais encore eu la possibilité de l’accepter telle quelle. « Une vie de rien » mais en même temps, riche d’autres choses. Expos, concerts, danses, picnics, cinés, lectures, jeux, musiques, restos, bbq, balades à pieds ou vélo, séries, rencontres !
37 ans… je pourrais maudire ce jour, me lamenter, me demander ce que j’ai fait de ma vie jusqu’à présent, pleurer sur mon triste sort, me morfondre ! Mais à la place, j’ai décidé d’accepter…
Accepter de vieillir, accepter d’avoir 37 ans, âge en augmentation, accepter de ne pas être au même stade que la majorité des autres et d’avoir fait le choix d’une vie différente parfois (ou surtout ?) bien malgré moi, accepter mes défauts, m’accepter tel que je suis.
Pas toujours facile de s’accepter, de ne pas émettre un jugement sur sa personne quand on pense parfois aux normes sociales. Mais finalement, c’est probablement un mal pour un bien. Une vie quelque part choisie, voulue, destinée… Ce n’est pas facile tous les jours, loin de là, mais j’évolue, je change, je m’améliore, j’apprends du passé et de mes expériences, puis un jour, arrivera ce qui devra arriver… Et puis, si ça se trouve, je ne suis peut-être qu’à la moitié voire au tiers de ma vie ! 74 ans à 111 ans… la fourchette est large !
Ma seule certitude, c’est aujourd’hui, c’est maintenant… pas hier, pas demain… juste là, l’infime seconde qui passe, et je décide… je décide de m’accepter comme je suis et qui je suis, avec mes 37 ans, je décide de m’améliorer, je décide de prendre une journée OFF, et de me dire que cette journée sera excellente et correspondra avec ce dont j’ai besoin. Une journée belle et ensoleillée !
Merveilleuse journée à vous tous, je sais déjà que la mienne le sera !
Richard
Posté le 17/05/2018 15:16 par un homme, 44 ans, Belgique/Ixelles | 12 commentaires


Joli texte. Merci pour se partage !