Rencontre du temps

Vaccins et tétanos

Alors voilà, moi et les vaccins en général ça fait 2... J'aime pas les piqûres, j'aime pas les effets secondaires, et j'aime pas le fait qu'y ait des risques de développer certaines maladies voire d'être vacciné non pas du tétanos mais de la vie... (autrement dit d'y passer)

Il n'y a pas longtemps, on m'a parlé du tétanos et des risques à ne pas être vacciné contre le tétanos. Du coup, j'ai pris rdv chez le Dr pour être vaccinée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Quel est votre avis à ce sujet ?

Un grand merci d'avance !

PS : Mon rdv c'est dans 17h...

(0) (0)
Répondre

< Go!

C'est le seul vaccin que l'on fait d'office en cas de plaies et de doute d'être en ordre de vaccination. Les risques en étant non vacciné étant non négligeable, le vaccin reste indiqué dans ce cas. Puis ta fesse ou ton bras sera tranquille pour 10 ans

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Bon, c'est pas tout ça mais après il faudra nous faire voir tes fesses raffermies par les piqûres de vaccin! aloofandbored

(cf. un des premiers commentaires de SeeYou...)

nb: quand j'étais petit j'avais peur des piqûres, mais depuis que je me suis dis, laisse rentrer l'aiguille ,elle est la pour ta sécurité et ton bien, je n'ai plus de soucis(je sens parfois encore la douleur, mais je l'accepte et du coup la sensation désagréable disparait vite)

étant infirmier, je ne peux que te le conseiller car les effets secondaire du Tétanos sont extrèmement rare

 

pour moi les vaccins essentiel sont le tétanos, rubeole-oreillons-rougeoles

et peut être aussie contre l'épatite B pour les soignants

 

perso j'ai tout et aussi(par erreur) contre l'epatite A.Je n'ai jamais eu d'effets secondaires.

 

le seul que je déconseil c'est celui contre la grippe pour les moins de 60 ans...il ne faut pas non plus trop fragiliser nos anti-corps qui doivent un peu se débrouiller seul...après 60 ans c'est autre chose...

Moi je dis sans Jess... je dis ça je dis rien... excited mais lance toujours le succès, je suis sûr que ça plaira énormément à Richard

En tous cas un TOUT GRAND MERCI à chacun et chacune d'entre vous pour vos avis et contributions ! agreed  

Je ne dis pas que j'irai l'esprit léger, mais en tout cas, j'y vais en étant beaucoup plus convaincue qu'hier que c'est plutôt une bonne chose ! yes   fish  

MERCI !! smile  

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

@ Juj : Le plus important dans l'étude que tu prends pour ton argumentation, c'est le graphique! En 1947, 3,9 personnes sur un million attrapaient le tétanos et 3,6 en mourraient ; alors qu'en 2008, tu avais 0,06 cas de maladies et un taux de mortalité quasi nul. Cette quasi-éradication du tétanos a pour origine le vaccin! happy

Par rapport à cette étude US (que je n'ai pas lue, je me base juste sur les commentaires postés ici) je rajouterais que X cas de tétanos avaient été vaccinés ne veut pas dire que ce n'est pas efficace si on ne compare pas aux Y vaccinés qui n'ont pas été infectés mais exposés (avec une chance que Y soit nettement plus grand que X...)

Aux USA (enfin surtout en Californie) il y a une nouvelle mode anti-vaccination, il y a des maladies plus ou moins disparues qui refont surface à cause de ça, avec des épidémies dans des écoles.

Cécile, sincèrement fais le!

@juj, depuis quand fais on confiance aux US? Ils n'ont aucune assurance santé et font des vaccins placebo pour faire payer la population. Quand tu vois que les personnes ont eu plus d'une dose de vaccin, quel est l'intérêt. Le vaccin du tetanos se fait une fois tous les 10 ans pour développer des anticorps spécifiques pendant toute cette période...(en faire plus n'a absolument aucune utilité mais faire peur à la population pour faire de faux vaccins et payer par contre... Bienvenue aux US)

C'est bien ce que dis Annick pour ces années de scoutisme mais le Tétanos ça provient de la terre, un griffure de ronce, un clou, un coup de hache ou une balle dans la tête silly  n'y changeront rien et le problème de faire un vaccin à l'hopital c'est que si tu est déjà malade, ça ne fait qu'augmenter le problème car ton corps ne pourra gérer efficassement la maladie et le vaccin. Tout le monde sait que l'Hopital soit tu va pour quelque chose de bénin et tu en sors avec plein de maladies en plus ou alors t'y va en étant vraiment mal et soit tu t'en sors bien, soit les pieds devant... crossbones  

Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, personellement même si je suis un grand casse-cou je me blesse très(très) rarement mais il suffit d'une fois surtout à un festival pour que les conséquences soient dramatiques alors que le vaccin, avec la technologie actuelle ne peut plus te rendre malade en temps que tel. Si tu est déjà malade en le faisant oui mais sinon c'est maximum un rhum et un bleu. Perso je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, le bras un peu plus dur à l'endroit de la piqûre l'histoire de quelques heures et c'est tout mais bon ça c'est moi, chaque personnes est différentes quand à ces réactions.

Mais vu que tu es de nature à te blesser très facilement, je ne peux que te le conseiller encore et encore et avant le festival!! (quel est l'intérêt de porter un gillet par balle si tu t'es déjà fait tiré dessus? whistling )

(Charlie, entre peur et phobie, il y a une grande différence. L'une est gérable et peut être canalisée par la raison, par un travail sur soi de relaxation, etc. La seconde est complètement irrationnelle et ne peut être maitrisée de la même façon. C'est une panique qui s'empare de toi et te contrôle... Bref, ne nous étendons pas sur le sujet ;-) )

Je vais aller en sens inverse des autres...

J'ai fait une seule fois ce vaccin, quand j'étais assez petite pour ne pas me rendre compte que j'avais la phobie des piqures. Depuis, ça a fortement changé et mes parents ne m'y ont plus forcée non plus.

J'ai fait du scoutisme pendant 15 ans. Tu sais, ce truc où on vit sous tente, où on joue avec des haches et des scies, où on se blesse dans les ronces, et j'en passe.

Ben jamais aucun souci. Ni moi, ni aucun de mes camarades (qui étaient peut-être vaccinés, eux, je n'en sais rien). Une amie s'est coupé le pouce à la hache (si si), mais excepté un pouce difforme, elle n'a eu aucune séquelle.

Et pour terminer ma plaidoierie contre ce vaccin : ma grande soeur s'est un jour planté un clou dans le pied (oué, elle a marché dessus, un truc dans le style). Elle était vaccinée. Elle est allée à l'hôpital et... on lui a refait le vaccin immédiatement.

Donc...
- Je me suis toujours dit : "Le jour où j'aurai le tétanos, je m'en voudrai à mort, mais..."
- Comme, même vacciné, on te revaccine en cas de risque, je ne vois pas trop l'intérêt.
- Et cette maladie, bien que clairement dangereuse, reste pour moi de l'ordre des choses dont on parle sans les voir (et comme saint Thomas, j'aurais tendance à avoir besoin de voir ce que ça fait pour me décider à subir une piqure qui va me faire angoisser...)

MAIS...
- Je suis d'extrême mauvaise foi parce que je TROUILLE grave des piqures (oui, pour de vrai, crises de panique et tout, zimaginez pas comme on a l'air con quand on s'écroule en larmes devant un médecin parce qu'il a émis l'éventualité de devoir faire une prise de sang).
- Je crois SINC heart REMENT que s'il y a moyen d'éviter un risque, ben faut le faire...
- Et puis, les vaccins, je suis persuadée que c'est une BONNE CHOSE.

Et maintenant, débrouille-toi avec ça :-p

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Fais le !

Comme dit par les autres, tu auras probablement mal au bras, comme un bleu, pendant 1 jour ou 2,mais c'est vraiment pas dramatique... Et les effets secondaires, c'est un état grippal  mais, si ça t'arrive ,ça devrait être terminé avant le festival :-) 

Bon courage pour la piqûre ;-) 

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), organe gouvernemental US, nous dit que le vaccin contre le tetanos n'est pas du tout efficace:

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6012a1.htm

Tout en bas, dans le tableau 2, on voit que sur les 233 cas recensés de tetanos, 24 personnes avaient reçu 4 doses de vaccin ou plus... (tout en sachant que sur ces 233 cas, 141 ont un nombre de doses "inconnues")

 

Ensuite, puisque j'ai lu plus bas que ce vaccin est forcément utile puisqu'imposé par l'État, je rappelle le scandale de la vaccination contre la grippe H1N1 en France, où Roselyne Bachelot, ministre et ancienne avocate de grands groupes pharmaceutiques, avait tenté de créer une grande panique pour vendre les 94 millions de vaccins achetés à ces anciens patrons.

La campagne de vaccination a heureusement fait un flop, et malgré tout le taux de mortalité de la grippe H1N1 fut bien inférieur à celui de la grippe saisonnière.

c'est le seul vaccin que j'ai fait "à l'age adulte", car comme toi je déteste les piqûres et les médoc en général... et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'effets secondaires,

Et de fait, ça m'étonne Cécile que tu ne le sois pas ... c'est pourtant un vaccin qui a prouvé son efficacité et qui est à refaire tous les 10 ans. Il est d'ailleurs combiné à la Diphtérie, ce qui est un plus. Je ne peux que t'inciter à le faire : travaillant dans le milieu de la santé, la vaccination est un moyen de protection sûr et efficace tout comme contre l'hépatite B par exemple. Donc fonce winking Et à noter que si tu te blesse de manière profonde et/ou avec de la terre au cours de ton festival, il est toujours préférable de bien laver la plaie avec du savon ... c'est un moyen de prévention supplémentaire. En cas de doute, ton médecin est ton ami pour évaluer la situation et il arrive de faire à nouveau un rappel. Voiloù smile

(obligatoire pour les nourrissons, recommandé pour les adultes)

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
@ oliv : non, le vaccin anti-tétanique est également obligatoire depuis 1959 !

"C'est un lupuuus!"  laughing  

agreed

Avec tous ces commentaires on se croirait dans Dr House 

c'est quand meme pas pareil  no  

@David : le bel infirmier ce sera mon médecin qui est une femme de la cinquantaine bien tassée... winking Je fermerai donc les yeux et je penserai à un bel infirmier dont la force titanesque provient de ses muscles tétanisés et tétanisants aloofandbored

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
< Go!

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile