La version 2 du site...
Et voici donc la version 2 du site qui est en ligne... Quels changements?
- Celui qui se remarque le plus, au niveau du visuel: la
barre de navigation en haut et le menu à gauche réarrangé dans le but de rendre le site plus ergonomique et facile d'utilisation.
- Le
calendrier à gauche avec les jours d'activités surlignés... laissez-y
la souris 1 seconde sur une journée marquée
et l'activité de ce jour apparaîtra.
- La
messagerie a également eu droit à son remaniement:
- la page "Nouveau message" permet d'envoyer les messages de manière individuelle vers les contacts sélectionnés ou de créer un groupe de discussion où chaque personne intégrée peut répondre
- la liste de contacts peut directement être appelée en appuyant sur le "+" en bleu à côté du champ "Destinataire"
- à n'importe quel moment une discussion à 2 peut être transformée en une discussion de groupe en ajoutant des membres à la discussion (il n'y a pas besoin de renvoyer un message pour que la personne sélectionnée en plus voit l'historique, une fois sélectionnée et rajoutée à la liste des destinataires, c'est fait)
- Le
mode fantôme qui permet aux plus actifs du site de visiter d'autres profils sans être repéré et de vérifier qui a visité leur profil...
Plus d'infos.
- La possibilité de
mettre dans son agenda des activités ou rappels perso/privés qui ne seront visibles que par vous-mêmes... à l'origine, je l'ai fait pour moi pour ne plus utiliser de bloc note avec risque d'oubli quand j ai un rdv chez l doc ou autre, tout est dans l'agenda, c'est plus visible, moins de chances d'oublier etc... mais ce que je fais pour moi, à priori, chacun peut en bénéficier aussi s'il souhaite utiliser la fonction...
- Quelques
changements demandés par les membres:
- le 24 février: CDric proposait un bouton/un lien pour rajouter les activités dans votre calendrier Google pour ceux qui l'utilisent... c'est maintenant possible via le lien "Google calendar" en haut à côté du jour et de l'heure de l'activité une fois qu'on est sur la page de ladite activité...
- le 24 février: Virginie proposait quant à elle de rajouter une rubrique "enfants" pour organiser des activités plus spécifique où les enfants des parents ont leur place, c'est maintenant chose possible avec l'option "Activité avec enfants / Enfants acceptés" lors de la création d'activité (et dans la recherche d'activités aussi)...
- le 12 mars: Nologo demandait la possibilité d'éditer un post... pour ce qui est des commentaires, il n'y a pas moyen d'éditer le post mais simplement de supprimer le dernier commentaire si t'en es l'auteur... et de reposter après si tu veux... j'améliorerai encore la chose un peu plus tard...
- Le 8 avril: Michel107 qui a demandé pour une couleur plus tranchée entre les activités où l'on est inscrit et les activités mises à suivre... Il s'agissait auparavant de vert et bleu clair, maintenant, les activités où on est inscrit, c'est toujours vert, les activités à suivre par contre ont un fond mauve...
- Michel107 avait encore proposé un système de sondage au niveau des dates pour les activités, quelle date pourrait correspondre au plus grand nombre, c'est une chose en construction... en ligne pour bientôt...
Si vous avez des choses à ajouter/amélioration à proposer/bug à signaler... =>
C'est par ici aussi que ca se passe...
Catégorie
général
Posté le 04/05/2014 02:30 par un
homme, 44 ans, Belgique/Ixelles
| 12 réponses
Ola!
J'ai rajouté en bas à gauche, sous le calendrier, une partie sondage comme l'avait suggéré le 19 février Jet-7 Indra...
Le reste des suggestions arrive... petit à petit...
De plus, un flyers pour le site a été crée récemment... Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à sa conception... Sebastien/Noam, Aurore/Castille94 et son frère, Maïlis/Mai, Raphaël/Rifou, et Delphine/Delou... Et à sa distribution Amélie/Malou, Gwena, Oumayma/Bao, Noam...