Abus covoiturage - suggestions
1. Résumé
Pour éviter certains abus, ne ferions-nous pas payer les longs trajets en voiture ? Lorsqu’il s’agit une voiture de société, cela pourrait servir à alimenter une caisse pour financer l’hébergement du site ou pour une œuvre caritative ?
2. Contexte
J'ai la chance de bénéficier d'une voiture de société avec carte essence. Etant sur rdt principalement pour rencontrer des gens et créer du lien, je suis heureux de véhiculer gratuitement les uns et les autres aux activités auxquelles je participe. Très souvent cela se passe très bien.
Malheureusement, certains/certaines abusent parfois. J'ai vu plusieurs fois, par exemple, des gens habitant le sud-ouest de Bruxelles vouloir rentrer avec le conducteur de voiture de société habitant Laeken plutôt que le conducteur ucclois d'une voiture personnelle. Sans que des amitiés ou inimitiés puissent expliquer cela.
3. Suggestions – à discuter
- Lorsqu’il y a plusieurs voitures à une activité et que certaines voitures sont privées et d’autres professionnelles. Je propose que les frais des conducteur(trice(s)) des voitures personnelles soient répartis sur l’ensemble des passagers. Même ceux qui étaient dans une voiture de société.
- Lorsqu’il n’y a que des voitures de société (et pour des trajets longs). Je propose que quelque chose (€) soit collecté. Cet argent pourrait servir à financer les frais du site (hébergement du site). Je souhaite qu’il n’y ait jamais de pub sur rdt. S’il y a trop d’argent, on peut envisager de faire un don à une/des œuvres caritatives. Et encore un débat pour choisir l’œuvre
…
Je ne sais pas quel est le tarif adéquat pour le co-voiturage. Des idées ?
Qu'en pensez-vous ?


il faudrais peut être que tout soit clair a propos de la voiture (pas de retours possible par ex).
histoire de pas avoir de surprise avec les invitez