Les black-lists
J'aimerais vous demander s'il est possible de sortir des black-lists quand on en a et quelles sont les trucs et astuces pour ne plus en dépendre?
Certains pourraient-ils m'éclairer?
(0)
J'aimerais vous demander s'il est possible de sortir des black-lists quand on en a et quelles sont les trucs et astuces pour ne plus en dépendre?
Certains pourraient-ils m'éclairer?
(0)
Voici quelques règles que j'essaye d'appliquer en société.
Lors d'une activité concernant plusieurs personnes, chacun a souvent envie de discuter avec un peu tout le monde.
Je dois donc éviter de monopoliser un interlocuteur. De même lorsque j'aborde quelqu'un, je dois sentir si la personne a envie de discuter avec moi ; si ce n'est pas le cas, je n'insiste pas sinon je passe pour un pot de colle.
Il vaut mieux être en retrait et être accepté que de passer pour un pot de colle.
De même, je dois m''intéresser à l'autre ; mais je ne dois pas mener un interrogatoire intrusif.
Chacun a sa sphère d'intimité. La taille de cette sphère d'intimité dépend de la relation que l'on a avec la personne. Lorsque j'aborde quelqu'un, j'essaye de respecter cette distance de "sécurité". Je sais que certains amis ou amies même très proches ne supportent pas qu'on les touche. Je dois respecter cette consigne.
Voilà encore quelques trucs de base pour être accepté.
(0)
Salut Laurent.
Le meilleur moyen pour sortir d'une black list, c'est de donner envie à la personne qui t'y a mis de t'en ressortir. Ca se fait, en allant aux soirées où on est pas blacklisté, en étant sympa avec tout le monde, drôle si possible, en s'intéressant aux autres, et en essayant de ne pas trop parler de soi, si ce n'est sur bien sûr sous des aspects attrayants & positifs. Dès lors, on finit par acquérir une bonne réputation, et être apprécié par tout le monde, et alors les gens vont te ressortir de leur blacklist progressivement. Mais il ne faut pas le leur demander directement, sinon ils vont se sentir forcés et ne pas le faire. C'est un travail de longue haleine, c'est vrai, mais c'est en général payant
En plus de cela, le meilleur truc et astuce que j'ai à donner c'est de s'arranger pour ne pas/plus y entrer, comme ça on a pas à faire l'effort de devoir en sortir ensuite. Ce qui est génial, c'est que c'est pour ça, c'est la même recette que pour en sortir : avoir un comportement drôle, sociable, attachant, intéressant, responsable, réfléchi, et fun, lorsqu'on rencontre d'autres gens durant des sorties.
Bref, avec ce truc et astuce, tu fais d'une pierre deux coups.
Je ne sas pas s'il existe d'autres moyens pour ne plus dépendre de ces black-lists. Je n'en connais pas !
Bonne chance, j'espère que ça va marcher pour toi.
(0)
Tu dis que c'est de l'enfantillage mais que dans le fond tu t'en fous de t'y trouver... Donc, si je comprends bien, depuis le début, tu nous fais tout un foin pour rien?