Comme un air de déception
Bonjour à tous,
Je suis parmi vous depuis quelques mois et j'avoue ne pas trop me manifester sur le forum ni faire trop de sorties, un peu dur de franchir le pas, de savoir quoi dire, le stress du nouveau, la peur d'arriver dans un petit noyau dur et se sentir un peu a part et puis finalement hier je me suis dis "allez pourquoi pas et puis c'est pas loin on se décide à le faire".
Je me suis donc inscrit à une activité proposée hier place flagey à l'église sainte croix, basé sur la méditation et le silence intérieur, le concept était qu'on se retrouvais tous devant l'église 30 mins avant histoire de se dire bonjour, faire les présentations etc.. et puis finalement je suis arrivé un peu plus tot encore, deux autres personnes ne participant pas vraiment aux activités m'ont rejoins et à 3 nous avons attendu "le groupe" à l'endroit indiqué.. sauf que l'heure de l'activité approchant, étonnés d'être les seuls sur place nous nous sommes décidés à entrer dans l'église pour nous apercevoir que finalement "le groupe" y était déjà à l'intérieur depuis un moment, là tout le monde s'est retourné vers nous mais personne n'a daigné nous dire "bonjour", nous nous sommes donc retrouvés trois inconnus venus participer à une activités "de groupe" un peu à l'écart, ce qui a juste consolidé mon idée de "noyau dur" au sein de ce genre de communauté et largement refroidi pour d'autres activités.
Alors évidemment une mauvaise expérience ne remet pas en question les expériences futur qui seront sans doute plus "ouvertes et chaleureuses" mais je voudrais juste mettre le point sur le fait que c'est bien beau de proposer des activités mais si c'est pour au final les faire "seul" je n'y vois pas l'intérêt, à ce moment là chacun y va de son côté et personne n'est déçu !
(0)
Bonjour!
Alors je te réponds car moi aussi, il m'est arrivé une expérience similaire:
ma 1ere sortie sur OVS Belgique (ou RDT, je sais plus...)= Un cinéma en plein air. J'avais prévu d'y aller avec mon chéri.
Une nana avait lancé la sortie, on devait se retrouver à l'heure du début de la séance, pas de point de rdv précis, juste une indication du genre "cherchez la petite asiatique".
Arrivée en avance, sur une place assez grande. on cherche... Mais beaucoup trop de monde donc impossible de trouver la personne sans la connaitre (et puis, perso, je me voyais pas aller vers chaque asiatique en disant "c'est toi l'asiatique?").lol
Du coup, on a regardé le film en amoureux, et on est rentrés un peu déçus.
Après coup, je suis consciente d'être en tort en partie, car l'organisatrice avait laissé son gsm: j'aurai pu l'appeler pour la retrouver facilement, je ne l'ai pas fait.
Mais au final, je me suis rendue compte que certaines sorties ont peu d'intérêt à être faite en groupe (pendant un film, c'est compliqué de faire connaissance).
Alors j'ai conclu que pour une sortie de ce genre, l'idéal serait de faire un before (apéro par exemple chacun ramène à boire/grignoter) afin de papoter un peu.
J'ai soumis l'idée à une autre rdtienne qui organisait un autre cinéma en plein air, et qui a été conquise par l'idée: Merci SkyGoa
Ainsi, la semaine d'après, nous sommes retournés au même endroit, pour un film mais avant tout pour un apéro autour duquel nous avons pu faire connaissance.
Nous avons retrouvé facilement l'organisatrice, qui avait indiqué qu'elle aurait un transat rose (ça se repère facilement!)
Donc ma conclusion serait déjà qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression, et que pour qu'une sortie soit "agréable", l'idéal serait de prévoir un "temps minimum pour faire connaissance",
mais surtout trouver un point de rdv clair et précis, ou un point de repère sur la personne à trouver (sac rose, chapeau orange...) afin de faciliter la rencontre.
Ensuite, donner son numéro et mettre sa photo peut aussi être utile, mais au final, c'est pas primordial:
ça fait 5ans que je suis sur OVS Paris sans photo, et jamais eu aucun probleme pour que quelqu'un me retrouve quand j'organise une sortie.
Au plaisir!