RDT: quo vadis?
Ces derniers temps, j’ai ressenti de la part de beaucoup de membres fidèles une certaine lassitude par rapport au site : moins d’activités, sorties peu variées, attitude différente des membres etc. Bien entendu je pense que c’est normal qu’après quelques années, l’aspect « nouveauté » ayant disparu, l’envie de participer à des sorties diminuent.
Toutefois j’avoue que moi aussi j’ai le sentiment que le site a changé, mais peut-être n’est-ce qu’une impression, c’est pour ça que j’aimerais avoir votre avis, aux anciens comme aux relativement nouveaux. Ce serait aussi intéressant que les tous nouveaux donnent également leur première impression sur le site.
Pour ma part, voilà ce que j’ai l’impression d’avoir constaté :
-globalement moins de sorties organisées, par contre pas mal d’idées de sorties. Sur la première page du calendrier (12 au 20 novembre), on a 40 sorties, dont 6 sont des idées.
-Peu de sorties ont vraiment du succès. Sur les 34 ci-dessus, 13 ont aucun ou un seul inscrit.
-peu de variété dans les sorties, ou plutôt les membres ne s’inscrivent qu’au même type de sorties : sorties festives en boîtes, badminton, balades. Il y a bien sûr des exceptions.
-j’ai aussi l’impression que le nombre de membres inscrits à des sorties et qui ne viennent pas sans prévenir augmente radicalement ces derniers temps. Peut-être y a-t-il une confusion chez certains nouveaux entre « s’inscrire » et « suivre » ?
Ce qui m’interpelle, c’est que je vois passer beaucoup de nouvelles inscriptions sur le site, mais peu de ces personnes participent ensuite réellement aux activités. Bien sûr ça a toujours été le cas, mais peut-être existe-t-il un moyen de les encourager à franchir le pas ?
Voilà j’attends vos avis, suggestions, propositions… pour que RDT reste cette belle communauté qu’il a toujours été !


Salut Thierry,
Pour ma part, je trouve 2 à 3 activités intéressantes par semaine
Et je commence aussi à être invité à des sorties privées ou en dehors du site. C'est vrai que le passage du temps doux et relativement ensoleillé au temps froid et pluvieux/couvert, provoque un manque de motivation et un certain fatalisme. Mais il faut dépasser cela, les activités reprendront sous leur forme hivernale. C'est juste une petite période creuse, peut-être aussi un passage à vide. Le temps d'adaptation passé, les activités auront de nouveau du succès
J'ai remarqué par contre c'est vrai que les grands groupes se sont créés et qu'il est difficile pour les personnes moins connues d'avoir du succès à leurs activités.
La fondue, par exemple, suscite toujours autant d'intérêt surtout cuisinée par un vrai suisse
En tout cas, j'ai fait plusieurs activités qui m'ont beaucoup plus depuis que je suis inscrit sur le site (octobre 2016)