Rencontre du temps

Exprimer librement un point de vue

Bonjour à tous,

Il a bons nombres d’activités cachées privées qui ne sont pas visibles. Je comprends c'est pour rester entre amis et se protéger des cas indésirable (sois disant).

J'estime qu'on est adulte assez que pour dire face à face de manière civilisée pourquoi on refuse un membre du à un mauvais comportement comme dans la vrai vie.

Ici on retourne à l’adolescence aux gamineries d'enfance.L'effet pervers c 'est qu'on ne laisse pas la chance à connaître des nouveaux gens sympas. on restreint notre bonheur.

Moi je m'estime que j'ai tous les droit de rencontrer qui je veux quand je veux. Ici c 'est comme un marché cloisonné avec monopole (intérêts cachés de certains). C'est triste que se soit le modus operandi de ce site. 

Ceci dis je voulais simplement m'exprimer librement ce que je ressent sans vouloir heurter personne je suis adulte assez que pour continuer ma façon de voir les choses et de m'adapter et si le concept ne m'apporte plus rien, partir.

Si je fais une activité c 'est pour tout le monde. Pour tous ceux qui seraient intéressé à partager un moment conviviale en société avec des personnes adultes. s'il y a quelqu'un que je ne veux pas voir je lui dirait face à face normalement.

Ceci dis j'ai fais pas mal d’activités et je suis très content et n'ai jamais eu de problèmes avec personne.

Belle Journée!

 

Javier Diaz Teran

(3) (0)
Répondre

< Go!

Je suis d'accord avec toi, Javier.

Mais comme ont dit souvent : il en faut pour toutes les couleurs.

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

J'ai parfois l'impression de voir en action mes nièces de 5 ans... confused  

crying

Maiiis, elle a dit qu'elle ne voulait pas être mon amie 

crying  

 

Cela a tellement d'importance que l'une ou l'autre personne n'aie pas envie de vous avoir à ses sorties? Des personnes que vous ne connaissez probablement pas autrement que de nom ou de les avoir croisé une fois par hasard?  confused  

Je créerais bien une activité juste avec les membres actifs de cette discussion, histoire d'en discuter en live, mais je crains que l'un ou l'autre ne voie pas ma sortie........

 

%#◘&|=~[°£ de site !! laughing laughing laughing

laughing laughing laughing

Mon système de points était bien sûr ironique, un délire très matinal  aloofandbored   En effet, certains veulent tout contrôler, où est la liberté ? Laissons faire la nature plutôt que de parler de liste noire un peu partout à la manière de Orange (ou je ne sais quel autre nom il a choisi, il change tout le temps).

Moi perso, je me fais même blacklister quand je regarde le profil des gens ... Sérieusement, quel importance si un mec me regarde dans la rue, je vais pas demander au juge qu'il ne puisse plus approcher à moins de 50m de moi; je le nie et change de trottoir c'est tout. J'ai assez de personnes que je connais et je fais en général 2 activités par semaine avec RDT, donc je m'en fou d'avoir été mis sur liste noire par quelques personnes. Ce qui m'a ennuyé un temps, c'est d'apprendre par mes potes que les grosses activités n'étaient organisées que par 3-4 personnes et que je ne voyais pas ces activités. Mais bon, je m'y suis fait et j'ai organisé moi-même quelques activités et j'ai trouvé des activités intéressantes avec des personnes que je ne connaissais pas; ça m'a ouvert un peu plus aux autres. Et puis miracle, j'ai été "libéré" de 3 blacklists ... soulagement quand-même, merci à eux  happy  

Afficher 12 autres réponses

De plus, blacklister sur base de rumeurs est pitoyable. Les journalistes vérifient leurs sources avant de publier un article, ça devrait être de même ici. Si on a fait quelque chose de très grave, je peux encore comprendre mais sinon c'est des gamineries. C'est toujours mieux de se faire son propre avis je trouve (sauf avec les pédophiles, violeurs et meurtrier bien sûr).

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Pas forcément je trouve. Perso sur RDT je fais ma vie, je ne rentre pas dans les histoires de clans etc, les histoires de popularité etc je m’en fous complètement. Mais par contre, si j'organise une sortie publique (c’est très rare, justement pour toutes ces raisons), à part si c’est un truc assez anonyme que j’ouvre à 40 personnes (ce qui n’arrivera jamais winking ), je dois avouer que je préfère éviter les gens hyper pénibles. Pour moi, mais aussi pour ne pas gâcher la soirée des amis qui se seraient inscrits à ma sortie. Juste pas envie de prendre le risque quand c’est moi qui organise, alors oui, j’ai déjà blacklisté préventivement (bon je ne blackliste pas grand monde et dans 90% des cas, c’était pour suspection d’être le mec au 436 profils winking ).

Après, je me dis que si je réalise que je me suis trompée, je peux toujours deblacklister winking (mais en règle générale je suis en ligne avec l’avis de mes amis, donc cela représente une bonne indication pour moi)

dans l'absolu ça me choque aussi de blacklister trop facilement. maintenant, où est la limite ? c'est délicat. je n'ai blacklisté qu'une seule personne et elle le sait. et c'est vrai que ça doit pas être agréable d'être blacklisté sans explication, mais je comprends que ça puisse être différent pour les filles par rapport aux mecs. Mais je ne crois pas non plus que le site serait mieux sans blacklist, c'est clair.

déblacklister après avoir blacklisté, attention, je ne crois pas que pour autant ça ait l'effet d'effacer nécessairement. selon la sensiblité de certains, ça peut être ressenti comme une cicatrice juste refermée, donc pas comme avant. donc pas du tout d'accord pour dire que blacklister puis déblacklister peut être ressenti par tout le monde de la même façon..on est dans le relationnel...

C’est vrai. Je partais un peu du principe que la personne n’en le réaliserait même pas, mais en effet, comme y en a qui cliquent sur toutes les sorties dans la liste mail pour voir si elles existent toujours une fois qu’ils arrivent sur le site, c’est pas si sûr winking Mais bon je ne blackliste pas beaucoup vu que je crée très peu de sorties publiques, le besoin se pose surtout à ce moment-là pour moi..

Aurèlie, je trouve que tu touches un vrai nœud.

Parfois les organisateurs publique blacklistent (préventivement), et je l’ai déjà fait, car ils prennent le risque de gâcher la soirée des potes qui se seraient inscrits à la sortie. Voire pire que les potes, les connaissances, les gens à découvrir, risquent de ne pas s’inscrire du tout à cause de personnes jugées par plusieurs, à tort ou à raison, comme pénibles.

Les organisateurs font l’effort d’organiser, ils portent le site indirectement. Ils assument le black listage qui se voit et a des conséquences chez eux et le font souvent par souci de cohésion de groupe. Tandis que quand un participant blacklist, il n’y a pas de conséquence, personne ne le sait. Cette fonction de blacklistage devrait être assumée par tous et pas uniquement par les organisateurs. Ça peut pousser les organisateurs à faire que des sorties privées.

Il me semble qu’il y a l’inverse du blacklistage qui est le nombre de personnes qui nous ont rajoutés comme amis. Ce sont des indices très imparfaits, mais qui indiquent néanmoins quelque chose : « je te blacklist= je te trouve antipathique » ou « je te rajoute dans mes amis = je te trouve sympathique. »

Si après 5 sorties, une personne se fait rajouter par 10 personnes en amis, ça montre qu’elle est très sociable. Si elle se fait rajouter en amis par 4 personnes et blacklister par 3, ça peut être pour diverses raisons : elle a eu un comportement maladroit, à un caractère tranché,…. mais la personne garde un caractère sociable, car elle est appréciée par certains de ses pairs. Si elle se fait blacklister par 10 personnes et se fait rajouter par zéro personne en amis, ça veut dire que c’est un emmerdeur. Or on est quand même sur un site de sociabilité, il faut faire un minimum d’effort pour être sociable

Ce rapport entre « mises en indésirable »/ « rajout en amis » pourrait être indiqué à la personne dans son profil. Pas pour que tout le monde le voie, mais qu’elle le voit pour qu’elle puisse en prendre conscience et faire un effort pour être plus sociable.

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Je suis un peut mitigée par la proposition de Davis. Car le fait de mettre en ami ou non est aussi subjectif que le fait de blacklister ou non: ca dépend de la personne et de la façon dont elle conçoit la fonctionnalité même de la blacklist ou de l'ami.

Je ne suis sans doute pas claire... Par exemple ma liste d'amis n'est pas énorme, car je ne met en ami que les gens avec qui j'ai fait un certain nombre d'activités et avec qui je peux considérer qu'il y a (ou qu'il pourrait y avoir) plus que des relations de "connaissances RDT". Mais ça n'empeche pas que je trouve que 99% des gens que j'ai croisé via RDT sont des gens très sociables que je reverrais avec plaisir. Ce n'est pas normal que LEUR cote de sociabilité soit impactée par MA conception de la fonction "ami".

Je ne parle pas d’une côte publique, c’est une info privée que seule le participant pourrait voir. Mais le fait que ça dépend des autres et pas de soi permet une vraie information. Si chaque personne auto évalue sa sociabilité, tout le monde se met le maximum et ce n’est pas informatif

 

De plus, tu mets probablement peu de gens en ami et peu de gens en indésirable, du coup ton style n’aura pas de réel impact, ni en positif, ni en négatif

David 100% d’accord avec toi concernant les motivations pour le blacklistage. Peu d’organisateurs le disent publiquement, mais beaucoup blacklistent (un peu, beaucoup, passionnément) pour préserver la cohésion de groupe et éviter que des sorties se transforment en moments boulet. Ne pas oublier que certains trouvent le blacklistage politiquement incorrect, mais n'hésiteront pas une seconde à se désinscrire d’une sortie s’il y a des personnes problématiques qui s’y inscrivent. L’organisateur, lui, est coincé, à moins d’annuler sa sortie et de la recréer en privé. Car en effet, c’est ça pour moi le vrai risque s’il n’y avait pas de fonction blacklist, c’est qu’un pourcentage important de personnes organisant des sorties publiques ne prendraient plus le risque d’en organiser.

Cela dit, pas certaine que la statistique sur le profil y change quelque chose, car en dehors du risque de créer un genre de « course à la popularité » pour certains, beaucoup de personnes pénibles ne se remettent pas en question et ont tendance à penser que c’est de la jalousie ou de la mauvaise volonté si on les blackliste, le plus simple selon moi est simplement de les éviter.

Hello,

 

Autant je trouve l'idée de David "que chacun ait, de manière personnelle et non publique une sorte d'indicateur sur "attention les gens ont tendance à te blacklister donc essaie de mieux te comporter avec les autres"", autant je suis en désaccord avec le fait que les organisateurs de sortie publique se sentent obligés de prendre le rôle de gardien de la morale et du contrôle de fréquentabilité des gens qui vont s'inscrire à une sortie.

 

Perso je blackliste très très peu de personnes. Seulement les personnes que je trouve profondément désagréables, voire juste gratuitement nuisibles. Si j'organise une sortie publique, tout le monde est le bienvenu, pas seulement ceux qui sont globalement appréciés de tout le monde.

 

Je me souviens d'une sortie que j'organisais où pas mal de mes amis inscrits m'ont demandé : "Chose sera là, t'as pas envie de le désinscrire, sinon moi j'ai pas trop envie de me pointer". Beh dans ce cas-là laissons faire la nature. C'est pas à moi de trancher entre deux personnes dont l'un n'a pas envie de voir l'autre. Ceux qui veulent se désinscrire le font, et de toute façons la soirée se passera bien. Si bien sûr elle se passe mal car quelqu'un s'y comporterait de manière vraiment répréhensible, là oui peut-être je pourrais décider de causer à l'un ou blacklister l'autre.

Mais je ne blacklisterai pas quelqu'un simplement pour préserver le déroulement futur d'une sortie qui n'a pas encore eu lieu ...

 

Donc, Aurélie et David (et certains autres) je suis plutôt en désaccord avec votre approche, à ce niveau ...

 

Ça peut arriver, hein ;-)

Ben oui, pas de souci, c’est toi qui décides de ce que tu acceptes ou pas hein. Et si on est inscrits à une de tes sorties publiques où on voit que ce ne sont que des cas, on peut toujours se désinscrire winking

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

En fait, quelque part, je trouve que si, en tant qu'organisateur, j'ai le droit de décider qui peut s'inscrire ou non à la sortie en question, c'est qu'elle n'est plus publique, mais privée.

Je me souviens que, plus jeune quand j'organisais des soirées dansantes (en rhéto ou aux scouts), si je voulais que les sorteurs aient le droit de refuser des gens à l'entrée, je devais mettre une note "soirée privée - les organisateurs se réservent le droit d'entrée".

Les vrais événements publics n'ont pas ces filtres ...

En fait, on pourrait peut-être requalifier les actuelles sorties publiques "sauf ceux que j'ai blacklisté" en tant que sortie "semi-privées".

Et n'attribuer les titres de sorties "publiques" que aux sorties où les blacklists ne sont pas prises en compte et où on ne peut pas désinscrire quelqu'un. Et ne compter les modes fantômes que pour ces vraies sorties publiques.

Ça permettrait de favoriser les attitudes vraiment ouvertes, plutôt que les attitudes où les nouveaux sont très vites jugés en bien ou en mal, sur base de réputation ou de premiers contacts parfois timides ou maladroits, et où chacun doit faire ses preuves de "coolitude" (pour éviter de parfois devenir persona non grata), ce qui je pense nuit au site de manière générale ...

Quand je suis arrivé sur le site, à ses débuts, je ne me souviens pas de l'existence de blacklists, et de cet état d'esprit où les anciens pouvaient étiqueter les nouveaux et leur ouvrir ou fermer les portes aux sorties "grand public" de type "buvons un verre au café de halles", "sortie jeux au potemkine", "ballade au marché de noël", ou "allons boire un verre place du lux" ...

Moi, j'avais organisé une sortie concert et tout le monde s'est désinscrit lorsque Orange s'est inscrit. Je n'avais pas d'apriori pour lui vu que je ne le connais pas et je l'ai laissé inscrit. Mais j'étais vénère qu'à cause de lui, ma sortie s'est retrouvée bredouille. J'ai du l'annuler faute d'assez de participants et j'étais tellement furieux que je l'ai blacklisté.

Donc c'est quand-même utile de pouvoir désinscrire quelqu'un qui a vraiment mauvaise réputation afin de préserver la cohésion du groupe.

Ton exemple est vrai, Ludovic, mais selon moi c'est l'exception qui ne justifie pas la règle. Orange faisait l'unanimité contre lui. Y a-t-il qqn d'autre qui fasse l'unanimité contre lui sur ce site ? Il n'est d'ailleurs plus sur ce site.

Et puis, avec ma proposition, il t'aurait suffit de catégoriser la sortie de "semi-privée" comme elle l'était réellement.

Richard, c'est possible de faire ça ?  angel  

Par contre, j'aimerais garder le mode fantôme pour ces sorties semi-privées aussi  whistling  

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

complètement d'accord avec le fait de dire que les relations sont difficilement "mesurables" et peuvent être enfermées dans des critères de blacklist etc....

pas trop d'accord pour dire "qu'il suffit d'éviter d'être blacklisté " car je pense effectivement qu'on peut être blacklisté sans avoir eu l'intention de nuire . perso je ne sais moi même pas si suis blacklisté et je m'en fous pas mal , mais je ne peux en aucun cas garantir que je suis sûr de ne pas l'être . pareil pour beaucoup je pense..

bref, l'essentiel est de prendre rdt et ses critères comme un moyen, pas un but. Une aide, pas une fin.

je pense que tous ces "codes" ou "paramètres" ne peuvent pas être une fin en soi, les relations un tant soit peu durables finissent par dépasser cette nécessité de codes, et c'est normal qu'elles se dirigent alors vers des sorties privées ou hors rdt.

mais je me répète , suis persuadé que la clé c'est de faire le lien entre la "2e génération rdt " ( les vieux, ceux qui ont déjà leur potes rdt et qui les aiment-)) et la nouvelle, affamée de relations et qui veut à tout prix voir de nouvelles têtes pour survivre. Schéma un peu brut certes mais c'est un peu ça.

Bonsoir, 

Je trouve assez déplaisante l'idée de vouloir "mesurer" les gens. Comme le dit Freddy, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et comme dans la vraie vie, il suffit d'éviter de croiser les personnes qu'on n'apprécie pas. Pourquoi vouloir encore inventer des systèmes pour distinguer ceux qu'on aime beaucoup, un peu, moyennement, un peu boulet, beaucoup boulet mais pas méchant, boulet ET méchant etc. Je pense que blacklister est largement suffisant. et permet même déjà des dérives puisqu'on peut blacklister sur base de rumeurs. mais ca c'est pareil dans la "vraie" vie...

Et pour revenir au sujet initial du forum, pourquoi empecher les sorties privées? Elles montrent justement que le site atteint un de ses objectifs: créer des amitiés sérieuses et durables. Je n'aime pas trop la phrase: "Moi je m'estime que j'ai tous les droit de rencontrer qui je veux quand je veux". Elle donne l'impression qu'on peut imposer sa présence à quelqu'un qui n'en a pas envie. Personne n'est obligé de "subir" la présence de quelqu'un. "La liberté des uns s'arrête là oµ commence celle des autres".

J'ai l'impression que la quantité d'activités organisées dépend des périodes: parfois pas grand chose, et puis tout d'un coup plus d'activités que de temps pour les faire toutes. Mais j'ai l'impression que la plupart des activités organisées trouvent vite des candidats. Donc message aux nouveaux (et aux anciens): ORGANISEZ des trucs! Yaura toujours (ou presque) des amateurs! agreed  

je n impose en aucun cas ma présence bien sur. Je me suis mal exprimé. ce que je veux dire que c'est que j'ai droit à avoir la même chance que tout le monde de rencontrer quelqu'un. après si la personne ne veux plus me voir c'est autre chose.

oki, alors happy et là d'accord. d'autant qu'on n'a pas tous les mêmes gouts, alors même si on déplait à quelqu'un, il y en a d'autres avec qui on s'entend bien. Perso, je n'ai blacklisté personne, et j'attend toujours de rencontrer réellement une personne avant de me faire une opinion. Même que je voulais croiser quelqu'un pour savoir si ce qu'on disait était vrai, et j'ai jamais réussi à croiser ladite personne! La vie est mal faite quand même laughing

Moi non plus je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer LA personne dont tu parles... ?

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Sans vouloir éclipser la vanne de Gilles que je trouve très drôle  laughing , voici mon idée : 

Un permis RDT à points !  silly Un peu comme le système de nos voisins français. (la valeur des points est à définir)

On aurait 5 points à l'inscription + ½ point par étape du profil rempli (prénom, photo ou image représentative, etc). A partir de là, chaque fois qu'on participe à une activité où on a été noté comme présent, ½point; si on est absent injustifié -1point; sinon, Neutre = +0. Lorsque quelqu'un serait noté par au moins 5 personnes différentes comme "perturbateur" -2pt. Etc etc, on peut imaginer toute une série d'actions pour récupérer des points et de sanctions qui nous en font perdre.

Si on atteint un certain seuil, on a le droit d'accéder à toutes les activités ; sinon, on ne pourrait pas voir certaines activités selon des critères définis. Et si au contraire, on atteint un seuil inférieur, on serait suspendu (spectateur) pendant une semaine par exemple. 

Il y aurait une mise à jour des points régulièrement et un maximum aussi pour que tout le monde y trouve ça place et que les nouveaux ne soient pas défavorisés.

Voilà le genre d'idées farfelues que j'ai quand je me réveille à 5h du mat  winking  

Édit : C'était un délire très matinal, loin de moi l'idée de mesurer le comportement des gens, faut pas exagéré  aloofandbored Second degré ironique en effet Freddy  smile  

Afficher 6 autres réponses

Commencer à compter des points, vouloir en récupérer ... Ca n'a aucun sens je trouve.

 

La clé, c'est qu'il suffit de n'être blacklisté par personne. Car si on se comporte de manière correcte et pas chiante avec tout le monde, he bien personne ne va te blacklister.

 

Ce qui serait intéressant, par contre, ce serait d'avoir un espèce de décompte officiel du nombre de personnes qui t'ont blacklisté, et que tu reçoives un grade en fonction de ça. Genre à partir de 3 blacklists, tu deviens "pas trop boulet", à patrir de 6-7 blacklists, tu reçois le grade "un peu spééc' quand même", à partir de 10 blacklists, tu reçoix le grade "Master of boulets", et au-delà de 15, tu deviens "puuuur Kassos". Evidemment, il n'y aurait aucune possibilité de perdre ces points et donc ces grades, sauf si tes blacklisteurs te déblacklistent. Et le mercredi, on organiserait des grands repas RDT ou invite ceux qui sont au sommet de cette hiérarachie.

 

Mon paragraphe précédent n'était pas sérieux bien sûr... J'ironise sur ce que le site ne doit pas devenir :-p

ou alors qu'on accepte d'être black listé, genre on recevrait une demande d'être blacklisté, et on ne serait réllement blacklisté que si on l'accepte. divorce par consentement mutuel en quelque sorte-))

reg, et après 20 blacklists, tu deviens carolo ?

Je trouve l'idée de Régis très pertinente... Et puis en fin de soirée, on pourrait voter pour voir si on réduit le nombre de "points" attribués à ces boulets... Ben oui... Il y en a qui (prétendent qu'ils) ont changé. Tenez, imaginez un type comme ca... Nous l’appellerons "Rouge" pour garder son anonymat... Ou... "Grand Monégasque"... Ou encore "FeuJupiller".... Non, disons plutôt... "Roller", oui Roller, c'est plus moderne, ça sonne bien... Il aurait été blacklisté par tou.t.e.s et subitement viendrait se repentir à l'une de ces soirées. Il peut avoir changé non? Alors on pourrait dans ces dîners lui alléger sa peine après un long plaidoyer... Non?   silly   aloofandbored   laughing   doh   evil  

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Je rajouterais que toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé est totalement fortuite... winking   yes   whistling  

les seuls qui auraient le droit de retirer les "points boulets" ce sont les gens qui l'ont blacklisté, en le déblacklistant. Le fait de bien se comporter au repas boulet du mercredi soir n'est que la base de la base ;-)

En effet plumyop, il me semble que lors des discussions sur les indésirables, ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent...

Après il y a des affinités entre les gens ou pas... mais rappeller vous 2 choses:

1) on ne peux pas plaire à tout le monde.

2) on est toujours le boulet de quelqu'un.

Salut Freddy,

 

(pour parler sérieusement, donc)

 

Je suis d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas plaire à tt le monde : sur ce site comme partout, j'ai naturellement plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres ... Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on est toujours le boulet de quelqu'un. Si quelqu'un me met en indésirable, c'est pas seulement du aux statistiques et au côté "on ne peut pas plaire à tout le monde".

 

Car, entre :

- d'une part "ne pas devenir réellement pote et donc ne pas chercher spécialement ma compagnie"

- et d'autre part carrément "me blacklister" pour ne plus jamais avoir à croiser ma route

Il y a une fameuse marge quand même. Si quelqu'un me blackliste c'est que j'ai réellement été incorrect avec cette personne, selon se critères.

 

Enfin, c'est mon avis ...

 

A++

je respecte ton avis, cependant, je peux te dire que certaines personne ont tendance a blacklister de manière totalement arbitraire...

 

par exemple, je sais que je suis dans la blacklist d'une personne que j'ai rencontré peut être 2 fois sur 1an et demi que je suis sur RDT. et avec qui je n'ai jamais vraiment eu d'échanges...

 

sur quels motifs je suis blacklisté par cette personne, je n'en sais rien... et je ne le saurais probablement jamais...

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

c'est un dîner de cons en fait ton truc régis ?-))

- C’est une bonne situation ça nouveau ?

- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie sur RDT aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à RDT, je lui dis merci, je chante RDT, je danse RDT... je ne suis qu’RDT ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette facilité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût des rencontres, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à poursuivre sur cette voie, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

laughing laughing laughing

laughing agreed  

mais je suis d'accord avec toi pour dire que la situation que j'explique a un effet pervers pour les nouveaux 

Et il ne tient qu'à nous et aux téméraires nouveaux organisateurs d'y remédier ! winking

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

il tient surtout à nous, membres habitué du site, de continuer d’accueillir les nouveaux aux activité.

en reprenant mon expérience pour exemple, j'ai organisé, il y a quelque semaine, un laser game a Mons, sur les inscrits, il n'y avait que 2 membre que je ne connaissais pas...

en cours d'activité, je me suis rendu compte que ça devait pas être facile pour eux d'arriver dans un groupe ou tout le monde se connait déjà relativement bien.

je pars du principe que c'est donc mon rôle, en tant qu'organisateur, d'essayer d'intégrer les gens aux conversations et de faire en sorte que tout le monde parle avec tout le monde...

Ravi, je pense en réalité que le "problème" ou la situation actuelle se pose différemment que ce que tu présentes ( ce n'est que mon point de vue);

Le site existant maintenant depuis un certain temps, je crois qu'on n'est plus dans le 1er cycle mais dans le suivant. Je m'explique: après 2-3 ans, des groupes, affinités se sont créées et si les gens de ces groupes veulent se rencontrer, ils favorisent effectivement le "je suis bien avec les copains, j'ai moins besoin d'ouvrir la sortie à des inconnus", plutôt que le "j'ai à tout prix besoin de rencontrer de nouveaux gens"...c'est une évolution normale et inéluctable je pense, que ce soit sur rdt ou ailleurs. je ne pense pas que le côté " je ne veux pas voir un tel ou tel" joue. ni qu'il y ait un retour puéril à l'adolescence. le truc c'est , je crois, que ceux qui arriveent sur le site maintenant ne savent pas nécessairement que d'autres sont déjà dans le "2e cycle" et donc oui je comprends que ça peut générer un sentiment de manque d'accueil chez les nouveaux. En gros. Je pense que c'est plutôt comme ça que la situation se présente..

Hello,

J ai surtout l impression qu' il y a moins de sorties de façon générale, tant privées que publiques.

J ai l impression que le site commence à souffrir d une mauvaise réputation à cause d une minorité de membres.

J ai souvent entendu dire que beaucoup de membres, et peut être plus particulièrement des femmes, s inscrivent moins à cause de certaines personnes jugées, à tort ou à raison, comme étant des cas sociaux. C est souvent lié à des visites intempestives sur des profils, à des comportements ou des propos, jugés comme bizarres, inappropriés ou exagérés sur des forum ou lors de sorties.

Je sais que mon propos est fondamentalement non éthique et que je vais provoquer un flot de dislike. Qui suis je moi pour juger les valeurs et le fonctionnement des autres ?

Le jugement est néanmoins un phénomène humain présent sur rdt.

Je verrai 2 fragments de solutions.

1) Pour moi les femmes pourraient avoir un rôle renforcé sur rdt en exerçant un control social à travers des privilèges, un peu comme dans les boîtes ou sur sur un site comme adopte un mec. Les inscriptions des femmes aux activités a tendance à augmenter le nombre d inscriptions d hommes mais aussi de femmes. Exemple de privilège: si 15 femmes mettent un homme en indésirable, le mec n accède plus aux sorties organisées par des femmes. Il verrait uniquement les sorties organisées par des hommes. Les sorties organisées par des femmes deviendraient plus attirantes pour les femmes. Les hommes n auront qu' à bien se tenir.

2) Créer des sortie "semi-privées" dans un nouveaux sens que ceux précédemment développés. Ce serait des sorties qui passent automatiquement du mode privé en mode publique à partir d un seuil de participation. Exemple : une sortie de 10, qui commence en privée et dès que le seuil de 5 inscriptions est franchi, elle se transforme automatiquement en sortie publique. Cela permet à l organisateur d être sûr d avoir au moins 5 membres de sa liste d amis et puis d ouvrir la sortie à tout le monde pour découvrir de nouvelles personnes.

Vu l amplification des propos sur les forums et la base de mon propos qui a un coté discriminant,j ai conscience que je vais me faire démolir, mais je prends le risque pour chercher à lever un tabou.

Qu'en pensez vous ?

Afficher 1 autre réponse

david fais gaffe j'ai ouï dire que 14 filles t'ont déjà mis en indésirable-)) je déconne hein

Salut David,

 

je ne suis pas trop d'accord avec tes fragments de solutions

 

pour le point 1, j'ai quelques amies sur ce site mais il y a aussi des femmes qui m'ont mis en indésirable... si on suit ton exemple de privilège, il y aurait le risque que je ne vois plus les activités organisé par mes amies... je pense que le système de blocage tel qu'il est présent actuellement sur le site est suffisant que pour écarté les éléments (masculin ou féminin) négatifs

 

pour le point 2, comme le soulignais Nologo, tout le monde n'a pas facebook, si je souhaite organisé une bouffe pour le nouvel an par exemple (c'est +/- de période) j'ai envie d'avoir le choix d'inviter les gens de RDT que j'ai envie sans que mon activité devienne public après X inscriptions...

 

en conclusion, je pense que malgré qu'il y ait moins d'activité organisé pour le moment (peut être du à l'arrivée du froid) il y en a toujours suffisamment que pour rencontrer les autres membres du site. cela nécessite peut être d'un peu sortir de sa zone de confort et d'aller a des activités qu'on a pas l'habitude de faire.

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Freddy à mon avis il y a des solutions techniques simples pour éviter les effets pervers des idées de David:

 

1. Faire en sorte que si c’est une sortie (publique ou privée) organisée par une personne qui t’a mis en ami, tu les vois quand même (donc que les sorties seraient invisibles uniquement pour les cas où tu n’es pas ami de la femme qui l’organise ET qu’en tu as été mis en indésirable par plus de x femmes)

 

2. Que ces sorties « semi-publiques» coexistent avec les sorties publiques et privées (juste une option de choix supplémentaire)

 

Pour le 1er point, en effet quand tu as beaucoup de contacts et que tu as réussi à identifier les cas problématiques, tu peux les mettre en indésirable, et même éventuellement préventivement sans encore les avoir rencontrés. Mais le souci pour moi, c’est que cela augmente le risque pour une nouvelle qui arrive sur le site et toute confiante lance une sortie publique, et là hop, ils sautent dessus vu que c’est une des seules sorties qu’ils peuvent voir winking Du coup, se choper une belle brochette de cas problématiques pour ta première organisation de sortie, je me dis que cela peut refroidir direct ton envie d’organiser, et même de participer..

moui, ça me semble beaucoup de chipotage technique pour 3 ou 4 personnes non désirable par la majorité des membres...

Je trouve que cette mesure vaut la peine car même si elle est peu employée, elle peut créer un climat de confiance pour les femmes qui savent qu' elles peuvent faire quelques chose si elles sont importunées et cette mesure pousse les hommes à être plus gentleman. Un peu comme les militaires en ville, ils ne servent à rien mais ils créent un climat de confiance pour certains.

 

Par contre je suis d accord aussi avec toi Freddy, il faut un garde fou pour éviter des abus, si x copines s allient pour virer un mec car elles n aiment pas sa couleur de chemise, ça ne vas pas non plus.

Bonjour Javier,

Je crois qu'il faut voir les sorties "privées" comme les sorties entre amis, qu'on organise par téléphone, facebook, sms, e-mail, ...

Hier soir par exemple, j'ai fait un petit souper chez moi avec deux amis, et je ne l'ai publié sur RDT.  Demain, j'ai une autre activité avec des amis (rencontrés via RDT), ça ne se trouve pas non plus sur le site, c'est organisé par Messenger.  Et parfois, c'est la plate-forme RDT elle-même qui est la plus pratique pour organiser des sorties entre amis, si ces amis ont été rencontrés via RDT.  Car tt le monde n'est pas connecté en permanence à Facebook ou ses e-mails.

Je crois que c'est aussi simple que cela.

Maintenant, à côté de ces sorties "privées", sorties entre amis, qui existent depuis la nuit des temps, je te rejoins quand tu penses qu'il faut ne pas hésiter à AUSSI organiser des sorties publiques, pour rencontrer de nouvelles personnes, et permettre au site de continuer à se renouveler en permanence.  Car c'est aussi le renouvellement es personnes qui fait la magie du site, pas seulement les rencontres (amicales ou autres) qu'il a déjà permis de faire jusqu'à présent !

Bonne continuation sur RDT et ailleurs,

Régis.

merci Régis pour ta réponse.

 

Effectivement c 'est ce que je t 'entais d'exprimer. D'augmenter les sorties publiques. Pour ma part j' organise toujours des activités publiques, mais c'est mon choix.

 

Je dois laisser la liberté à chacun de décider quel type de sortie il va organiser. Et quelle type d'usage de ce site il va faire. Tu as tout à fait raison.

 

Au plaisir de te rencontrer dans une sortie futur!

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Je rejoins l’avis de Régis. Il y a des sorties où on a envie de rencontrer du monde, et d’autres, plus intimes, où on a envie de retrouver ses amis. Si la possibilité de créer des sorties privées n'existait pas sur le site, on les organiserait juste autrement (via Facebook/sms etc), les sorties RDT privées ne deviendraient pas publiques pour autant. De la même manière que le fait d’avoir la possibilité d’organiser des sorties privées n'empêche pas d’avoir parfois envie de rencontrer du monde/de nouvelles têtes via des sorties publiques (Facebook et les sms existaient bien avant RDT winking ).

 

Donc pour moi ce n’est pas l’un OU l’autre (rencontres publiques ou plus intimes), mais l’un ET l’autre, et ca l’a toujours été winking

Merci,

 

Bien compris ton point de vue merci de me répondre.

le mien est bien clair aussi je pense, comme disait young mc c est un e bonne occasion pour se réunir autour d un verre de toute façon et d en discuter ou pas ...

 

Belle Journée.

 

Merci Javier pour ton témoignage ! 

Je comprends ce que tu peux ressentir et que dans un sens ce n'est pas optimal si on voit cela d'un point de vue maximisation du bonheur de tous.

Mais bon voila les gens qui sont entre eux ne ressentent peut être pas le besoin de s'ouvrir, soit de peur de l inconnue, soit égoïstement, soit n'ont pas envie de dire à face à face à quelque un tu me déranges.

C'est compréhensible et humain ( c'est juste un peu puéril)

C'est pas bien grave et ça n’empêche pas d’être heureux, la vie à plein d'autres choses à t'offrir (heureusement).

 

Bon Week End !

Salut Javier,

 

Je comprends aussi ton point de vue, mais c'est le genre de truc dont je discuterais bien avec toi autour d'une petite mousse par exemple...

Perso, les grands discours/débats par claviers interposés (alors qu'on est quand même censé se RENCONTRER à la base), ça me gave, et ce n'est que mon avis smile

 

Et je suis le seul à être interpellé par le fait que le mec réponde à son propre message et s'en congratule ? laughing

 

Au plaisir Javier ! (mais on en discute pas en pleine partie de Poker, ça déconcentre...) laughing

Hahaha ok entendu a bientôt

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
< Go!

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile