Soirée rdt sans frontière, merci à vous
Suite à la sortie du 25/05/2018
Tout d’abord, merci à David, instigateur de cette soirée, Thierry et tous les autres qui ont aidé David dans sa tâche, puis merci à vous tous présents… et non présents qui font vivre RDT au travers de soirées comme celle-ci et/ou surtout en faisant vivre le site par différentes contributions, participations, organisations sans oublier, et c’est parfois, si pas le plus important, la bonne humeur, la chaleur, le positivisme et le sourire.
En vérité, ce soir, je n’avais pas spécialement envie de venir… ou plutôt d’une soirée comme celle-ci, préférant plutôt une ptite soirée entre pote, rencontrés ou pas via RDT.
Rencontrés ou pas via RDT… ca me fait réfléchir… Qu’est ce que RDT au fond ? Un outil… un outil du web, un outil du nouveau millénaire… un outil qui favorise la rencontre entre des gens de différents milieux et qui à force de se rencontrer vont finir par devenir potes, amis, parfois amoureux, quelques fois ennemis, beaucoup plus rarement totalement indifférents. Quoiqu’il en soit, RDT ne reste qu’un outil de rencontres entre personnes qu’on ne rencontrerait pas nécessairement sinon. Bref, un outil intermédiaire qui distingue les rencontres via RDT et celle hors RDT.
Il n’y a pas si longtemps que ca, une personne que j’apprécie beaucoup m’a dit qu’RDT était juste un site de rencontres amoureuses et a décidé de ne plus utiliser RDT pour cette raison. Cette personne, je l’ai connue grâce à RDT. Cette personne a rencontré certains de ses plus proches amis actuels grâce à RDT. Sur le moment même, quand elle m’a dit vouloir quitter RDT car c’était un site de rencontres amoureuses, je me suis vexé car elle n’y voyait pas ou plus tout ceux qu’elle y a rencontré. Ils n’étaient « plus » RDT pour elle. Et quelque part, c’est peut-être ca aussi l’objectif, que les gens qu’on apprécie et qu’on côtoie finissent par ne plus être RDT pour nous mais simplement des amis de tous les jours, avec ou sans RDT. Et c’est pour aussi que finalement, depuis, j’ai accepté son choix, son point de vue même si je n’ai jamais été totalement en accord avec celui-ci. Après tout, chacun pense et fait ce qui lui offre le plus d’opportunités d’épanouissement.
Alors oui, en effet, pour certains RDT est un site de rencontres amoureuses, pour d’autres c’est un site de rencontres amicales, pour d’autres encore, c’est un site de loisirs où faire son sport ou encore une combinaison des 3. Quoiqu’il en soit, RDT est ce qu’on y apporte et ce qu’on vient y chercher. Ni plus, ni moins. Personnellement, j’y ai rencontré, des potes, des amis, des amoureuses, quelques indésirables, heureusement rares, des personnes que je ne connais pas (encore) réellement, du bon temps, de l’amusement et des découvertes dans tous les sens. Voilà, c’est ca RDT pour moi…
Merci encore une fois à tous d’être là, de suivre RDT et puis, tout simplement d’être vous.
Posté le 26/05/2018 04:04 par un(e) inconnu(e), 12 ans, Belgique/Bruxelles | 1 réponse
(0)
À retenir, ce résumé très juste: "RDT est ce qu’on y apporte et ce qu’on vient y chercher. Ni plus, ni moins." (J'ajoute: sauf quand le serveur du site en a decidé autrement
)